Cils : comment les recourber sans les abîmer ?

Cils : comment les recourber sans les abîmer ?
Si on sait l'utiliser, le recourbe-cils est un bon allié.

Le recourbe-cils peut effrayer au premier abord. Pourtant, cet objet ressemblant fortement à un instrument de torture peut se révéler indispensable à votre routine beauté. À condition de bien savoir l'utiliser !

Que vous appréciiez arborer un look naturel ou que le maquillage soit pour vous indispensable, le recourbe-cils est utile, dans chacun des cas. En un clin d'oeil, il sait vous donner un regard de biche. Par rapport au rehaussement de cils, qui s'effectue chez l'esthéticienne, le recourbe-cils s'avère plus pratique et plus économique. Attention toutefois, il est important de savoir comment l'utiliser avant de se lancer.

Les erreurs à éviter

Recourber ses cils avec un recourbe-cils sans savoir comment s'y prendre peut entraîner des chutes de cils massives voire les couper en deux. Mais en prenant le temps d'apprendre, ces accidents seront faciles à éviter. Tout d'abord, si vous n'êtes pas une pro du recourbe-cils, oubliez la version chauffante, la chaleur pouvant "priver vos cils de leur hydratation vitale et les endommager ou les casser", explique le site Shine.

La chose la plus importante à faire avant de recourber vos cils est d'en prendre soin. En premier lieu, démaquillez vos yeux intégralement chaque soir car "une accumulation excessive de maquillage sur vos cils peut d'une part abîmer vos cils et causer leur chute, mais peut également provoquer une irritation voire même une infection des yeux". Évitez aussi de les frotter lors de cette étape. Utilisez également un sérum pour cils. "Comme les cheveux, vos cils ont besoin de substances indispensables, fortifiantes et revitalisantes qui les rendent progressivement plus longs, plus denses et plus fournis jour après jour", précise le site.

Ensuite, concernant le recourbe-cils, ouvrez-le puis portez-le vers votre paupière. Assurez-vous que cet outil soit suffisamment proche de la base de vos cils, pressez lentement et le tour est joué ! Une fois regard bien ouvert, appliquez votre mascara préféré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.