Chirurgie des pommettes : décryptage du phénomène

Chirurgie des pommettes : décryptage du phénomène
La chirurgie des pommettes est très populaire auprès de la gent féminine.

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes passent sur le billard pour corriger leurs pommettes. Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les techniques en vogue ? On vous dit tout.

À l'instar des fesses ou de la poitrine, les pommettes n'échappent malheureusement pas à la loi de la pesanteur, et ont donc tendance à s'affaisser avec l'âge. Et comme elles sont un élément clé de la structure du visage, certaines femmes n'hésitent pas à faire appel à la chirurgie ou à la médecine esthétique pour les remodeler. L'objectif ? Obtenir des pommettes bombées, saillantes et haut-perchées afin de paraître plus jeunes et moins fatiguées.

Des techniques à la pointe de la technologie

Parmi les techniques les plus utilisées pour restructurer les pommettes, on retrouve les injections d'acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps qui est éliminée par l'organisme au fil des mois. À la clé, un effet volumateur qui peut durer jusqu'à 1 an. Dans le même esprit, les injections de graisse permettent de repulper illico les joues. Enfin, il existe des solutions plus radicales, comme le lifting des pommettes et la pose d'implants, nécessitant alors des interventions chirurgicales réalisées sous anesthésie générale.

Pour info, 11% des Françaises envisageraient de retoucher leurs pommettes et combler les creux du visage, d'après un sondage réalisé par Opinionway pour la Clinique des Champs Elysées en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.