Cheveux sales : quelles astuces pour les camoufler ?

Cheveux sales : quelles astuces pour les camoufler ?
Les foulards sont idéals pour dissimuler des cheveux gras.

Les femmes dont les cheveux graissent rapidement connaissent bien ce problème. Parfois, vos racines sont grasses, mais vous n'avez pas la possibilité de laver vos cheveux sur le champ. Pas de panique, il existe des astuces capillaires pour patienter en attendant votre prochain shampoing.

Le shampoing sec, l'allié des cheveux gras

Première solution : adopter un shampoing sec. Ces produits qui se vaporisent sur les racines sont riches en poudres absorbantes, vont venir "boire" l'excès de sébum. Vaporisez, laissez poser quelques minutes, et donnez un bon coup de brosse à votre chevelure pour éliminer les résidus. En cinq minutes chrono, vos cheveux ont retrouvé une certaine fraîcheur et un beau volume.

Un foulard pour détourner l'attention

Les accessoires peuvent tout à fait jouer les cache-misères entre deux shampoings. Les bandeaux, serre-têtes mais surtout les foulards permettent de créer des coiffures élégantes et originales, tout en dissimulant astucieusement une chevelure pas très fraîche ou des racines un peu grasses. Choisissez un modèle dans les tons colorés pour apporter du peps à votre tenue. Un chapeau peut également faire l'affaire.

La tresse, coiffure idéale entre deux shampoings

Ultra-populaire été comme hiver, la tresse africaine, ou tresse plaquée, permet de maintenir vos cheveux en place avec élégance. Bonne nouvelle : sur cheveux sales, elle tiendra beaucoup mieux et sera même plus facile à réaliser. Son côté plaqué est idéal pour dissimuler des cheveux gras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.