Cheveux : quel est l'accessoire le plus sale ?

Cheveux : quel est l'accessoire le plus sale ?
Le lisseur est l'accessoire pour cheveux le plus dégoutant.

Azza Kamaria

Brosses, élastiques, pinces... Un nombre incalculable d'accessoires entrent quotidiennement en contact avec vos cheveux. Le plus sale d'entre eux ne serait autre que le fer (à lisser ou à boucler). Explications.

Ils sont vos alliés au quotidien et vous permettent de réaliser toutes vos coiffures, seulement, selon une étude menée par Michael Dueñas, coiffeur de stars, et le site internet Insider, ils seraient les accessoires pour cheveux les plus dégoûtants que vous manipulez. Les fers à lisser et boucleurs sont indispensables, mais avouez qu'il ne vous est jamais arrivé de penser à les nettoyer. Il va falloir changer vos habitudes car, comme beaucoup d'autres objets, ils sont constamment exposés aux bactéries, à la poussière et autres germes environnants.

On retrouverait également dans ce cocktail explosif de saleté les restes brûlés des produits capillaires que vous utilisez (spray thermo-protecteur, soin leave-in etc.). Au-delà du fait que cette accumulation n'est pas très hygiénique, le problème majeur et qu'à chaque utilisation de votre appareil, des résidus se déposeraient sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Cela aurait tendance à les rendre plus gras, lourds et moins brillants.

Comment nettoyer votre fer ?

Vous l'aurez compris, pour des cheveux plus sains, il faut passer par l'étape nettoyage. De la même façon qu'il vous est indispensable de nettoyer vos pinceaux et blender régulièrement pour avoir une belle peau, votre lisseur ou fer à friser doit lui aussi être entretenu. Pour cela, il n'y a rien de plus simple : il suffit d'imbiber un morceau de coton d'alcool à friction et de le frotter, une fois tous les deux mois, sur la partie en contact avec vos cheveux. Veillez, évidemment, à ce que votre fer soit débranché et froid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.