Cheveux pailletés : comment s'y prendre ?

Cheveux pailletés : comment s'y prendre ?
Il est essentiel d'apporter de la texture aux cheveux avant d'appliquer les paillettes.

Azza Kamaria

Quand la saison des fêtes est là, une paillette mania envahit les looks. Des vêtements au maquillage, l'envie de look glitter règne. Tant et si bien que sur les réseaux sociaux, les cheveux pailletés ont fait leur apparition.

Là où elles sont appliquées ou saupoudrées, les paillettes mettent des sourires aux lèvres et de la joie au coeur. En période de fête, il n'y en a jamais trop. De la tête aux pieds, elles font sensation et tout particulièrement sur les cheveux. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont celles qui ont décidé d'opter pour une crinière glitter pour les fêtes. Comment s'y prendre ?

Comment réaliser une chevelure pailletée ?

Pour orner vos mèches de lumière, vous aurez besoin de laque et de poudre texturisante. Ces deux produits sont essentiels car le premier va fixer les petites particules pour éviter qu'elles ne se propagent sur toute votre tenue tandis que le deuxième (surtout pour les cheveux les plus fins) va permettre d'apporter de la matière à la mèche afin que celle-ci ne soit pas trop douce pour réaliser cette coiffure.

En ce qui concerne les paillettes en elles-mêmes, il faut bien les choisir car elles sont bien jolies mais de part leur taille minuscule, elles traversent les systèmes de filtration des eaux et sont responsables d'une grande partie de la pollution marine. Selon L'Express, 51 trillions de fragments de microplastiques ont envahi les eaux et finissent par être ingurgitées par les animaux. Pour éviter d'en avoir gros sur la conscience, mieux vaut opter pour des paillettes biodégradables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.