Cheveux et sourcils : l'astuce pour les faire pousser plus vite

Cheveux et sourcils : l'astuce pour les faire pousser plus vite
On ne compte plus les bienfaits d'une alimentation équilibrée.

Azza Kamaria

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont les bases pour un corps sain et en bonne santé. Et si l'on sait déjà qu'une hygiène de vie irréprochable est bonne pour la peau, il semblerait qu'elle le soit aussi pour les cheveux et les sourcils.

Selon l'expérience personnelle de Lindsey Metrus, une spécialiste de la beauté sur le média américain Byrdie.com, une hygiène de vie composée d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière permet de voir ses cheveux, ses sourcils et ses ongles pousser plus rapidement. La cause principale serait justement la consommation quotidienne de protéines.

Neuf centimètres en sept mois

En moyenne, les cheveux prennent entre 0,5 et 1 cm de longueur par mois. En seulement sept mois, les siens ont pris environ neuf centimètres. Elle explique : "Curieuse d'en savoir davantage sur la façon dont mon alimentation a influé sur mes cheveux, je me suis tournée vers la science." Ce qui lui a permis de découvrir que tout été lié à son alimentation, plus équilibrée depuis quelques mois.

Selon Marina Perkovic, spécialiste du cuir chevelu chez Alessandro Mangerini à New York : "Les cheveux poussent grâce au bulbe, où les cellules se regroupent pour former la kératine. Le follicule est entouré et nourri par de petits vaisseaux sanguins durant sa pousse. (...) Et le manque de nutriments ou un problème hormonal va en affecter la croissance et la santé. C'est pourquoi il faut manger des protéines pour aider vos cheveux à grandir plus vite et plus forts." Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.