Cheveux : comment camoufler ses racines en 2 minutes ?

Cheveux : comment camoufler ses racines en 2 minutes ?
Pour camoufler les racines, vous pouvez utiliser du maquillage pour cheveux.

Azza Kamaria

Entre deux colorations, les racines dévoilant votre couleur naturelle et les cheveux blancs font leur apparition. Heureusement, il existe quelques astuces pour les camoufler en attendant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

Comment se coiffer ?

La solution idéale pour camoufler des racines est de détourner l'attention d'elles. Évitez les queues de cheval plaquées ou les cheveux ultra lisses et misez sur du mouvement. Les boucles sont alors vos meilleures alliées car elles créent des reflets et réduisent considérablement la visibilité des racines. L'autre option possible est d'accessoiriser vos cheveux à l'aide de bandeaux en tissu ou en laine pour un look vintage.

Le maquillage pour cheveux

De la même façon que l'on masque une petite rougeur ou une imperfection sur son visage avec du maquillage, il est possible d'utiliser le même procédé pour des racines disgracieuses. Les cheveux ont aussi le droit à leur attirail : pinceaux, palettes, correcteurs en stylo ou en spray, tout est possible. Si vous avez le temps, optez pour une palette de fards pour cheveux, sinon un mascara correcteur sera idéal. Chez L'Oréal, vous trouverez le spray Magic Retouch (10 euros) dans différentes couleurs adaptées à vos besoins. Pour les poudres de retouches, John Frieda propose le Root Blur, une palette qui estompe les racines en un geste (20,50 euros chez Sephora).

Pour un résultat plus durable, il existe également des colorations en petit format destinées à être appliquées sur la racine. Le temps de pose de ces dernières est express, comptez entre 10 et 15 minutes pour un résultat efficace. L'avantage est qu'elles sont aussi adaptées pour se fondre et s'adapter à votre couleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.