Cheveux : ces gestes à adopter avant d'aller se coucher

Cheveux : ces gestes à adopter avant d'aller se coucher
Brossez-vous les cheveux avant de vous coucher pour enlever les impuretés.

Avant de vous coucher, vous démaquillez votre visage et pensez, parfois, à hydrater votre peau. Mais qu'en est-il de vos cheveux ? Découvrez ces gestes à adopter avant de dormir pour magnifier votre chevelure.

Si vous avez pour habitude de vous laver les cheveux le soir, il est indispensable de bien les sécher avant de vous coucher pour éviter de vous réveiller avec une chevelure électrique, emmêlée ou ébouriffée. Si tel n'est pas le cas, pensez tout de même à les brosser. Cette étape permettra de les débarrasser des noeuds et de la poussière accumulée en cours de journée.

S'attacher les cheveux avant de dormir

Côté coiffure, il est conseillé de s'attacher les cheveux pour éviter qu'ils ne s'emmêlent pendant votre sommeil et ne s'abîment à cause des frottements contre les draps. Veillez toutefois à ne pas trop serrer votre élastique sous peine de vous retrouver avec une marque peu esthétique au réveil ! Privilégiez la tresse, assez lâche, pour obtenir un wavy des plus tendance. Autre option pour les cheveux bouclés ou crépus : attacher l'ensemble de sa chevelure en un chignon sur le haut du crâne, avec un chouchou plutôt qu'un élastique, afin de préserver ses boucles naturelles.

La nuit offre également une belle occasion de nourrir ses cheveux en profondeur. Lorsque le besoin s'en fait ressentir, utilisez un soin hydratant à laisser poser toute la nuit ou enduisez vos longueurs d'une huile nourrissante, comme celle de coco ou de ricin. Investir dans un bonnet de nuit vous permettra de ne pas graisser vos draps. Au petit matin, vos cheveux seront brillants et doux comme jamais !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.