Cheveux : ces coupes qui donnent du volume

Cheveux : ces coupes qui donnent du volume
Le carré long, qui plus est ébourriffé, est LA coupe volumineuse pour tout type de cheveux.

Vous êtes plutôt abonnée aux longueurs tristes et aux racines raplaplas ? Plus pour longtemps ! Certaines coupes de cheveux ont le don de redonner à la chevelure panache et volume. Zoom sur ces coiffures qui ne vous laisseront pas tomber.

L'indémodable carré long

Le carré long, qui s'arrête généralement au dessus des épaules, a la particularité d'être long...sans l'être trop, ce qui le rend idéal pour afficher des longueurs généreuses tout en défiant la gravité. Pour optimiser encore davantage votre masse capillaire, misez sur une raie latérale. L'astuce du rideau de cheveux rabattu sur un côté a fait ses preuves, et est d'autant plus appréciée qu'elle harmonise les traits du visage. Préférez un carré ébouriffé à un carré lisse, et sublimez-le en froissant vos longueurs à l'aide d'un spray texturisant.

La frange rideau

La fameuse frange à la Bardot renferme un grand pouvoir volumateur. Tout en dégageant le front, elle s'ajuste également pour encadrer le visage et apporter la touche de volume qui manquait au niveau des tempes et des racines. Nonchalamment balayée et légèrement effilée, elle évite l'effet étouffant et alourdissant ; idéal pour aérer la coiffure. Le petit plus non négligeable ? Une virgule d'eye-liner sur chaque oeil et vous voilà lookée pour les années 1960.

Le carré court et messy

Inutile d'être Isaac Newton pour comprendre que plus les cheveux sont courts et donc légers, moins ils tombent. Avec un carré court au niveau du menton, vous mettez toutes les chances de votre côté pour un volume capillaire du plus bel effet. Pour éviter de tomber dans le style "casque" façon Playmobil, on texturise les longueurs afin d'apporter un côté flou à la coupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.