Cheveux blancs : comment les entretenir chez soi ?

Cheveux blancs : comment les entretenir chez soi ?
Pour ne pas abîmer vos cheveux blancs, n'abusez pas des appareils chauffants.

Si les cheveux blancs ou gris sont assumés de plus en plus fréquemment, ils demandent de l'entretien pour rester éclatants. Mais comment les sublimer sans l'aide de votre coiffeur en cette période de confinement ? Suivez le guide !

Choisir des shampoings adaptés aux cheveux blancs

Si vous avez décidé de garder vos cheveux au naturel, il n'est pas question pour autant de renoncer aux soins capillaires. Fragilisés par la perte de leur mélanine, les cheveux blancs sont plus sensibles à l'oxydation et ont tendance à jaunir facilement. Pour éviter cela, utilisez un shampoing déjaunisseur. L'efficacité de ce produit fait qu'il n'est pas nécessaire de l'utiliser à chaque passage sous la douche. Alternez-le plutôt avec un shampoing clarifiant et un soin repigmentant.

Hydrater et protéger sa chevelure

Généralement épais, secs et cassants, les cheveux blancs ont besoin d'un maximum d'hydratation. Une fois par semaine, nourrissez-les en profondeur grâce à un soin sous forme de masque ou de bain d'huiles. Concernant ces dernières, les huiles de noix de coco, d'avocat, de jojoba ou d'argan sont particulièrement recommandées pour les cheveux secs.

Après votre shampoing, pour booster l'éclat de votre chevelure, versez dessus un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l'eau froide. Enfin, utilisez vos appareils chauffants comme le sèche-cheveux ou le lisseur avec parcimonie pour ne pas fragiliser vos cheveux blancs. Si vous ne pouvez pas vous en passer, vaporisez votre chevelure d'un spray protecteur avant de la confronter à la chaleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.