Cheveux : 4 signes qui prouvent qu'il est temps de les couper

Cheveux : 4 signes qui prouvent qu'il est temps de les couper
Cheveux abîmés ? Il est peut-être temps de les couper !

Vous connaissez certainement déjà les trois raisons qui vous indiquent que c'est le moment de rafraîchir votre coiffure : des cheveux secs, des pointes fourchues et des noeuds partout. Il existe toutefois d'autres signes qui vous alertent qu'il est grand temps de donner un coup de boost à votre chevelure.

Une crinière indomptable

Vous avez du mal à vous coiffer ? Vous perdez du temps le matin à effectuer un brushing qui tient cinq minutes ? Vos cheveux vous alertent, certainement, que votre fibre capillaire est fatiguée et qu'il serait important de les couper pour les revitaliser.

"The Web"

Rien à voir avec Internet, évidemment, "The Web" est une expression régulièrement employée par les blogueuses anglophones pour indiquer les petits cheveux qui se dressent sur le haut de votre crâne et qui forment, par la même occasion, une petite auréole velue. Ils sont souvent visibles lorsque vous vous attachez les cheveux et vous indiquent qu'ils sont trop fins et très fragilisés.

Des boucles fatiguées

Pour vous, mesdames aux cheveux bouclés, si votre chevelure n'a plus d'allure, qu'elle manque de volume et que vos bouclettes sont mal définies, c'est que c'est aussi le moment de les régénérer !

Cheveux anormalement fins et plats

Si vos cheveux sont plus plats, plus fins et moins brillants que d'habitude, c'est qu'ils réclament un coup de pep's ! Les soins peuvent aider à les "réveiller" mais si ces derniers n'ont plus aucun effet sur votre crinière, alors direction le salon de coiffure le plus proche pour une petite égalisation !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.