Cheveux : 3 astuces pour éviter les fourches

Cheveux : 3 astuces pour éviter les fourches
Pour éviter les fourches, pensez à bien protéger vos cheveux.

Véritable malédiction capillaire, les fourches font ainsi le malheur régulier de la plupart des gens qui se laissent pousser les cheveux. Rien de pire en effet que des longueurs abîmées pour gâcher votre coiffure. Pour contrer ce problème, on vous a dégoté trois astuces pour prendre soin de votre crinière et lutter contre les fourches.

Protégez vos cheveux de manière adéquate

Un cheveux fragilisé est la victime numéro un des fourches. L'idée est donc d'éviter de le malmener inutilement. Pour se faire, dites non aux colorations trop chimiques qui vont venir l'agresser et évitez de le soumettre trop régulièrement à de fortes températures. Moralité : privilégiez les produits naturels et, avec l'été qui arrive, évitez d'abuser de votre sèche-cheveux. Laissez le soleil faire son travail, votre crinière vous remerciera.

Pensez à l'hydratation

On ne le dira jamais assez : en matière de soin et de beauté, l'hydratation c'est la clef. Cela vaut aussi en matière de cheveux. La nature étant bien faite, le sébum naturellement contenu dans votre cuir chevelu est une excellente source d'hydratation. Notre conseil : essayez donc d'espacer au maximum les shampoings. Si toutefois vous devez comme tout à chacun vous laver quand même les cheveux régulièrement histoire d'apparaître en société, pensez à appliquer une huile réparatrice sur vos pointes après le démêlage.

Coupez vos cheveux régulièrement

Une belle chevelure, c'est comme une belle haie : ça se taille régulièrement. En effet, pour lutter contre l'apparition des fourches, rien de mieux que de couper ses cheveux. Pour toutefois vous éviter de dépenser à outrance chez votre coiffeur, vous pouvez légèrement recouper vos pointes vous-même. Attention cependant à bien prendre soin de mouiller vos cheveux au préalable, une coupe sur cheveux secs risque au contraire de s'avérer contre productive et de favoriser l'apparition des fourches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.