Chaussures : trois astuces naturelles pour lutter contres les mauvaises odeurs

Chaussures : trois astuces naturelles pour lutter contres les mauvaises odeurs
Le bicarbonate de soude possède un pouvoir désodorisant.

En plus de provoquer un sentiment d'inconfort, voire de dégoût, des chaussures qui sentent mauvais sont systématiquement synonymes de bactéries. Voici donc trois solutions naturelles et efficaces pour nettoyer, purifier et rafraîchir vos paires préférées.

La pierre d'alun

Aujourd'hui, de nombreuses femmes utilisent la pierre d'alun comme déodorant naturel, au détriment des produits disponibles sur le marché qui contiennent des ingrédients chimiques et potentiellement dangereux pour la santé. Grâce à ses vertus anti-transpiration, antiseptiques et antibactériennes, la pierre d'alun se révèle donc efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs des aisselles, mais également celles des chaussures. Un soin à appliquer aussi bien sur les semelles que sur vos pieds.

Le bicarbonate de soude

C'est bien connu, le bicarbonate est un ingrédient à tout faire dans la maison, que ce soit par exemple en cuisine pour préparer des plats, en beauté pour réaliser des gommages ou des dentifrices naturels, ou encore pour le ménage afin de nettoyer et enlever les taches, mais pas seulement... Tout comme la levure chimique, cette poudre aux propriétés antifongiques est redoutablement efficace pour contrer les mauvaises odeurs, et notamment celles de vos chaussures.

Le marc de café

Toutes les adeptes des produits ménagers naturels connaissent et utilisent le marc de café afin de se débarrasser des odeurs nauséabondes de la maison, comme celles qui remontent des canalisations ou des poubelles. Et bonne nouvelle, lorsqu'il est utilisé sec, cet ingrédient se révèle tout aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures. Il suffit de le laisser poser quelques heures dans vos souliers avant de nettoyer le tout, et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.