Charlotte Namura : boycottée par des marques de mode à cause de son poids

Charlotte Namura : boycottée par des marques de mode à cause de son poids
Charlotte Namura à l'avant-première du film "Yao" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 15 janvier 2019.

Aurélie Ngambi

Membre de l'équipe de Téléfoot depuis 2015, Charlotte Namura a révélé avoir été victime de grossophobie dans un message sans langue de bois publié sur Twitter.

Tout a commencé par un coup de gueule poussé par une internaute sur Twitter, le 10 août 2019. Dans son message devenu viral, la jeune femme reprochait à une célèbre enseigne de mode espagnole de proposer des tailles bien plus petites que la réalité. "Zara vous n'avez pas l'impression d'abuser avec vos tailles ? Un short en L que je ne peux monter au-dessus des genoux. J'ai des formes oui, mais de là à ne même pas pouvoir rentrer dans un L ? Après on s'étonne que les femmes se trouvent 'grosses'", déplorait-elle.

Charlotte Namura poursuit le mouvement

Touchée par son message, Charlotte Namura lui a apporté son soutien en partageant sa publication sur son compte personnel. La chroniqueuse de télévision de 32 ans en a également profité pour interpeller l'industrie de la mode. "Olala AMEN ! Je plussoie, je confirme. Sans parler des marques qui ont refusé de m'habiller en télé parce que je n'étais pas 'leur taille'. Je vous vois.... Il faudra songer à se réveiller. Les complexes de beaucoup viennent de vos cabines d'essayage", s'est-elle à son tour offusquée.

Dans la foulée, de nombreux internautes ont tenu à féliciter le geste de l'animatrice télé. "Incompréhensible les marques qui refusent de vous habiller... Vous êtes magnifique", "Charlotte, la meilleure réponse c'est ta réussite malgré eux ! Et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour donner l'exemple et réveiller les consciences ! Continue ainsi !", peut-on par exemple lire en commentaires.

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