Charlotte Gainsbourg se confie sur sa "nature boulimique"

Charlotte Gainsbourg se confie sur sa "nature boulimique"
Charlotte Gainsbourg à l'avant-première du film "Mon chien stupide" à Paris, le 22 octobre 2019.

Dans un entretien accordée à l'Équipe, paru vendredi 15 novembre, Charlotte Gainsbourg est revenue sur son rapport avec le sport mais également sur ses troubles alimentaires.

C'est dans les colonnes de l'Équipe, vendredi 15 novembre, que Charlotte Gainsbourg s'est exprimée sur ses habitudes de vie. À l'affiche de Mon chien Stupide, réalisé par son conjoint Yvan Attal, l'actrice de 48 ans - qui est très fière de la carrière de son fils Ben - est revenue sur ses activités physiques et sportives mais également sur son rapport avec son corps.

"Je ne suis que dans l'excès"

En effet durant cette interview, la fille de Jane Birkin a évoqué une de ses angoisses : la nudité. "Pour que je prenne du poids pour un rôle, il faut qu'il en vaille le coup car ça m'angoisse terriblement. Je fais très attention à mon alimentation. Je suis de nature maigre, mais je suis complètement tordue avec cette idée-là. J'ai banni plusieurs aliments, j'ai une nature boulimique", peut-on lire.

"Je ne gère pas encore parfaitement ce problème et j'ai besoin de beaucoup de contrôle de moi-même. J'admire les personnes naturellement saines. Moi, je ne suis que dans l'excès. Pas malsain mais destructeur.", avait-elle ajouté. Un problème face auquel elle a néanmoins ajouté ne plus en ressentir les contraintes : "Heureusement, avec le temps, j'ai appris à ne plus ressentir de gêne physique, notamment avec Lars von Trier. Il m'a fait comprendre que la nudité physique n'était rien comparée à la nudité mentale, sur un tournage comme dans la vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.