Charlize Theron : découvrez ses secrets beauté à lui piquer !

Charlize Theron : découvrez ses secrets beauté à lui piquer !
Charlize Theron lors de la 92ème cérémonie des Oscars 2020 à Hollywood, le 9 février 2020.

Difficile de croire que Charlize Theron fêtera bientôt ses 45 ans. L'actrice sud-africaine ne semble pas vieillir, et remporte toujours autant de succès au cinéma que sur le tapis rouge. Son charisme et son talent y sont, évidemment, pour beaucoup mais ses secrets de beauté ont peut-être eux aussi un petit rôle à jouer...

Dans une interview accordée au magazine Harper's Bazaar,Charlize Theron a fait de nombreuses confidences sur ses secrets de beauté. Et la première chose qu'elle révèle est qu'elle adapte sa routine... à ses enfants : "Je suis du genre à me lever très tôt, vers 5h45. Je suis une mère célibataire, et je dois m'occuper de mes enfants le matin. Du coup, à mon réveil, je me rince juste le visage, et j'applique de la crème solaire." Une bonne habitude à imiter, puisque cela permet de protéger la peau des rayons UV, et donc des risques de cancer et de vieillissement prématuré.

Le maquillage des yeux, son essentiel

Certaines femmes ne jurent que par le rouge à lèvres pour se donner bonne mine. Charlize Theron, elle, préfère se focaliser sur ses yeux : "Je ne quitte jamais ma maison sans un recourbe-cils. Des cils bien recourbés, pour moi, c'est l'équivalent d'un lifting !". Pour compléter cet effet, elle ajoute un soupçon de mascara - le Dior Show, son favori - et redessine ses sourcils. "Pour ce qui est de mon maquillage, je suis plutôt dans la team 'sourcils et cils'", révèle-t-elle avec humour.

Depuis de nombreuses années maintenant, l'actrice est l'égérie du parfum J'adore de Dior. Et elle ne s'en cache pas, elle possède un rapport particulier au parfum : "Je me parfume chaque matin, juste avant de sortir de chez moi. C'est une touche de luxe. Même si je suis en jogging et baskets, ce petit plus me permet de me sentir spéciale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.