Cette marque de rouge à lèvres ne retouche plus les poils

Cette marque de rouge à lèvres ne retouche plus les poils
La majorité des abonnés du géant des cosmétiques a été ravie par cette initiative.

Azza Kamaria

La marque de cosmétiques M.A.C vient-elle de lancer sa révolution en postant des photos de lèvres autour desquelles l'on peut distinguer du duvet ?

Pour vendre leurs produits, les marques de cosmétiques optent souvent pour des clichés de femmes aux pores resserrés, aux teints éclatants et lissés à la perfection par les retouches photos. M.A.C a décidé de prendre une direction différente en repostant sur son compte Instagram des clichés de bouches en gros plans non photoshopées, quitte à laisser le duvet de ces dernières apparent puisque il est possible de distinguer des petits poils.

Des réactions en demi-teinte

La majorité des abonnés du géant des cosmétiques a été ravie par cette initiative et n'a pas hésité à commenter par "bravo Mac, enfin une photo avec une vraie femme" ou encore "ça fait du bien de voir que le maquillage n'a pas été photoshopé pour enfin coller à la réalité". Une émancipation qui fait aussi office de coup marketing réussi, d'autres internautes ayant déclaré avoir pour projet d'acheter les rouges à lèvres portés sur les photos non retouchées. Certains clients ont toutefois été plus critiques puisque l'on pouvait également lire certains commentaires tels que "la cire ça existe" ou encore "quand on montre ses lèvres, on retire ce qu'il y a autour", beaucoup moins enthousiastes.

Une mention obligatoire

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" est obligatoire dans les campagnes de publicité. Une loi pensée par le ministère de la Santé pour "agir sur l'image du corps dans la société pour éviter la promotion d'idéaux de beauté inaccessibles et prévenir l'anorexie chez les jeunes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.