Cette marque de cosmétiques cible les petites filles de 4 ans et plus

Cette marque de cosmétiques cible les petites filles de 4 ans et plus
La génération Z (4-18 ans en 2018) est devenue une cible privilégiée pour l'industrie des cosmétiques. Photo non contractuelle.

Vous avez bien lu. La marque Petite 'N Pretty, lancée en juin 2018 sur Instagram, propose des produits de beauté destinés aux 4-18 ans, mis en scène dans des tutos make-up tels des professionnels. Zoom sur ce phénomène des bébés beauté.

Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous. Alors qu'Instagram regorge d'astuces beauté improbables et de blogueuses prêtes à les appliquer, une nouvelle marque a fait son entrée cet été dans la sphère de l'insolite : Petite 'N Pretty.

L'enseigne propose les grands classiques du maquillage, à l'instar du vernis, du fard à paupière, du gloss ou encore de l'highlighter. Tout ce qu'il y a de plus normal en somme, à la différence près que les clientes sont nées après 2000. Et si par maquillage, vous pensez qu'il est question de ces jolies palettes de couleurs acidulées qui servent à peinturlurer les joues rebondies de vos bambins pour le carnaval, vous faites fausse route.

Un véritable commerce

Petite 'N Pretty propose une gamme tout ce qu'il y a de plus sérieux, à base de produits cruelty-free, sans paraben et sans phtalate, comme les grandes. Sur le compte Instagram de la marque, on peut visionner des tutos make-up animés par des jeunes filles qui ne semblent pas âgées de plus de 12 ans (et qui possèdent déjà plusieurs milliers d'abonnées sur Youtube et Instagram), et il est difficile de ne pas être déconcertée par l'assurance et le professionnalisme de ces fillettes qui rappellent sans mal les techniques d'éloquence de leurs aînées.

Si ces vidéos peuvent prêter à sourire, elles soulèvent tout de même la question de la place des enfants dans l'industrie du marketing, et la précocité grandissante de leur glamourisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.