Cette crème française que le monde nous envie

Cette crème française que le monde nous envie
Si la Biafine est un indispensable en cas de brûlure, elle peut servir à bien d'autres choses.

La Biafine a sa place depuis bien longtemps dans l'armoire à pharmacie des Françaises. Très efficace en cas de coup de soleil ou de brûlure, elle aurait également d'autres vertus.

"Le seul produit français que vous avez besoin d'acheter", voici comment The Cut, définit la Biafine dans un récent article, paru mi-février 2020. Selon le magazine du New York Times, ce produit crée en France par un chimiste au début des années 1970 serait l'un des secrets les mieux gardés des mannequins et des ex-top models. "Inès de la Fressange, Elle Macpherson et Lara Stone l'utilisent comme hydratant", affirme ainsi la journaliste, qui explique avoir vu le fameux tube dans les backstages des défilés de mode où il sert de "pommade à tout faire".

Utile contre l'acné

Souffrant souvent d'acné, elle raconte également avoir mené une petite expérience avec de la Biafine. Elle a appliqué le soir un peu de crème sur une cicatrice récente de bouton, et n'a rien mis sur les autres. Au réveil : la cicatrice sur laquelle la Biafine avait agi était nettement diminuée. Deux jours plus tard, elle était devenue presque invisible. Selon la journaliste, la Biafine serait donc très efficace pour éviter les marques foncés de cicatrices dues aux boutons. Sans compter qu'elle coûte bien moins cher que certains sérums et produits anti-acné, voire même que des séances de laser.

Vigilance tout de même avant d'en tester vous-même l'efficacité : la Biafine reste un médicament. Adressez-vous à un médecin ou à votre pharmacien avant de l'utiliser pour une application cutanée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.