Cette appli permet de connaître l'odeur d'un parfum avant même de le sentir !

Cette appli permet de connaître l'odeur d'un parfum avant même de le sentir !
Grâce à cette appli, plus besoin de sentir les parfums avant de les acheter !

Lancée par la société internationale Puig, cette application vous permet de choisir un parfum sans avoir besoin de le sentir, en vous donnant tous les détails de sa composition olfactive. Décryptage de cette invention qui va vous faciliter la vie.

En règle générale, lorsque vous vous rendez dans une parfumerie pour acheter une fragrance, vous avez la possibilité de sentir les échantillons ou les testeurs avant de faire votre achat. C'est une étape essentielle pour confirmer votre coup de coeur ou au contraire changer d'idée, mais également découvrir et comparer de nouvelles senteurs. Néanmoins, à la suite de la pandémie de coronavirus, le fait de toucher des flacons n'est plus du tout recommandé. Un problème auquel les principaux acteurs du secteur ont su répondre...

Une appli qui change la donne

En ces temps de crise sanitaire, l'entreprise spécialisée en mode et en beauté Puig - qui est notamment propriétaire de marques telles que Nina Ricci, Carolina Herrera, Jean-Paul Gaultier, Christian Louboutin -, a créé une application très utile. Baptisée AI.LICE, celle-ci permet aux consommateurs de connaître tous les détails olfactifs du parfum de leur choix, sans avoir à le sentir. De quoi faire rimer côté pratique et sécurité.

Le concept est très simple : lorsqu'un client entre dans une parfumerie, il doit scanner un QR code au comptoir avec son smartphone. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à focaliser la caméra sur le parfum de son choix ou l'étiquette présente sur l'emballage. Dès lors, AI.LICE lui donne toutes les informations nécessaires pour se faire une idée précise de l'odeur (famille olfactive, ingrédients, intensité, tenue...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.