Cet ingrédient star du petit-déjeuner contient de nombreuses vertus beauté

Cet ingrédient star du petit-déjeuner contient de nombreuses vertus beauté
L'avoine est délicieux lorsqu'il est cuisiné en porridge.

Excellente pour l'organisme, l'avoine occupe une place de choix dans un régime alimentaire sain et équilibré. Mais savez-vous que cette céréale possède également de nombreuses propriétés cosmétiques ? Explications.

Transformée en flocons ou en son, l'avoine est une céréale appréciée pour ses nombreux apports nutritifs : vitamines, minéraux, potassium, magnésium, phosphore, calcium... Parmi ses plus beaux atouts, on retrouve avant tout sa forte teneur en fibres, qui facilite la digestion et aide à la perte de poids. Mais également sa richesse en protéines, dont les muscles sont totalement dépendants. Sans oublier qu'elle jouit d'un pouvoir rassasiant, en faisant office de petit-déjeuner complet, notamment lorsqu'elle est préparée en porridge.

L'avoine est aussi une alliée beauté

Oui, grâce à sa composition exceptionnelle, l'avoine se révèle aussi efficace dans la cuisine que dans la salle de bain. Pour profiter de son pouvoir hydratant et adoucissant, vous pouvez par exemple prendre des bains d'avoine, à l'instar des Romains et des Grecs dans l'Antiquité. Par ailleurs, cette céréale permet également de lutter contre les imperfections cutanées, et plus particulièrement contre l'acné. N'hésitez donc pas à l'utiliser en gommage du visage, en la mélangeant avec très peu d'eau, du sucre et du miel.

Enfin, l'avoine demeure un actif puissant pour booster la vitalité des cheveux. C'est pourquoi elle est d'ailleurs fréquemment utilisée dans de nombreux soins capillaires vendus sur le marché. Dès à présent, vous pouvez ainsi réaliser des masques faits maison en ajoutant de l'eau, du miel et un jaune d'oeuf. Éclat et brillance garantis !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.