Ces plantes d'intérieur qui boostent l'éclat de la peau

Ces plantes d'intérieur qui boostent l'éclat de la peau
Certaines plantes d'intérieur peuvent être bonnes pour votre peau.

Non, les plantes d'intérieur ne servent pas qu'à faire joli. Certaines d'entre elles peuvent aussi devenir un allié beauté du quotidien. Voici lesquelles choisir pour afficher un teint éclatant.

C'est bien connu, l'air de nos intérieurs est souvent trop pollué. Parmi les plus grands polluants, on trouve la poussière, les produits d'entretien (désodorisants, bombes aérosol), les résidus de combustion (tabac, encens, chauffage au bois), les objets en plastique ou encore les peintures au mur... Ce qui a tendance à fragiliser la peau. Sans oublier le chauffage qui tourne à plein régime en hiver et assèche quant à lui l'épiderme.

Objectif belle peau grâce aux plantes d'intérieur

En plus de parfaire votre déco, certaines plantes d'intérieur ont des propriétés dépolluantes. Elles sont capables d'absorber des produits comme le formaldéhyde, le benzène ou encore le monoxyde de carbone pour le transformer en un oxygène sain. Selon une étude de la NASA, voici les championnes en la matière : la plante araignée, la fleur de lune, le lierre, le palmier Areca, le dragonnier, le ficus, la sansevière, l'aloe vera et la fougère de Boston. C'est simple, votre peau les adore !

D'autre part, les plantes d'intérieur favorisent l'hydratation de la peau et donc la renforcent de l'intérieur. "À travers un processus de transpiration, les plantes produisent de l'humidité dans l'air, ce qui améliore considérablement le taux d'hydratation de la peau", explique le docteur Jennifer Hermann au média américain Zoe Report. En résumé, quand on combine aspect esthétique et vertus pour la peau, les plantes d'intérieur ont décidément tout pour plaire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.