Ces erreurs beauté qui nous font paraître plus vieille

Ces erreurs beauté qui nous font paraître plus vieille
Voici les erreurs à éviter dans votre rituel de beauté.

Paraître toujours jeune au fil des années passe par un rituel de beauté adapté. Pour y parvenir, voici 3 erreurs à absolument éviter.

Mettre du rouge à lèvres foncé

La première erreur à ne surtout pas commettre est d'appliquer un rouge à lèvres trop foncé. Plus les années passent, plus la bouche à en effet tendance à s'affiner et à perdre en volume, tout en s'entourant de petites ridules. C'est pourquoi il est recommandé d'éviter les teintes de lipstick sombres (prune, marron, lie-de-vin...), qui vont davantage affiner vos lèvres. En revanche, n'hésitez pas à appliquer des couleurs rosées ou orangées qui se révèlent parfaites pour apporter un coup d'éclat instantané.

Oublier d'hydrater son cou et son décolleté

Seconde erreur, oublier de prendre soin des zones du corps qui trahissent souvent l'âge : cou, décolleté, mains... Celles-ci ont un point commun : avoir une peau très fine et sensible, et donc ultra-propice au vieillissement cutané prématuré (rides et ridules, taches pigmentaires, perte de souplesse et d'élasticité). Oui, il n'y a pas que votre visage qui a besoin d'être chouchouté. Lorsque vous appliquez votre crème hydratante anti-âge, veillez ainsi à bien étaler le produit de façon homogène sur ces fameuses parties.

Ne pas entretenir ses racines

Terminons par une erreur qui ne pardonne pas : celle de laisser ses racines apparentes sur des cheveux colorés ou décolorés, notamment lorsque ces dernières sont blanches ou grises. Coup de vieux garanti ! C'est pourquoi il est conseillé de se rendre chez le coiffeur au moins une fois par mois afin d'effectuer des petites retouches. De quoi garder une couleur éclatante de santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.