Ces astuces pour boucler ses cheveux sans fer à friser

Ces astuces pour boucler ses cheveux sans fer à friser
Les bigoudis sont une technique efficace pour boucler les cheveux sans chaleur.

Aujourd'hui, découvrez les techniques qui permettent de réaliser de belles boucles sans utiliser d'appareils chauffants. Le top pour préserver des cheveux en pleine vitalité sur la durée.

De nombreuses femmes aux cheveux lisses ou légèrement ondulés aiment régulièrement changer leur look capillaire, en arborant de belles boucles vaporeuses. Pour y parvenir, elles ont généralement recours à des appareils chauffants tels que les fers à boucler, lisser ou friser. Seul hic, ces derniers assèchent et sensibilisent la fibre capillaire de façon systématique, notamment lorsqu'ils sont utilisés plusieurs fois par semaine. Ce qui peut avoir un impact catastrophique sur la santé des cheveux, en favorisant la chute ou la casse.

Comment faire des boucles sans chaleur ?

Heureusement, il existe des techniques capillaires simples, pratiques et tout aussi efficaces pour réaliser des boucles sans chaleur. La première d'entre elles consiste à utiliser des bigoudis en mousse que vous enroulez mèche par mèche, puis laissez poser tels quels durant toute la nuit avant de les enlever. Autres alternatives, réaliser des tresses, des torsades ou des macarons sur des cheveux humides, les laisser poser de la même façon pendant des heures, puis les défaire.

Surtout, veillez à bien serrer vos bigoudis et vos attaches afin d'obtenir de belles boucles structurées et dynamiques, que vous pourrez ensuite détendre à l'aide des doigts ou d'une brosse selon vos envies et la coiffure escomptée. Faites-nous confiance et testez sans attendre pour être fixée. Nous, on parie que vous allez être bluffée par le résultat canon qui peut tenir plusieurs jours !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.