Ces aliments à éviter pour rester jeune

Ces aliments à éviter pour rester jeune
Les aliments transformés vous font veilliir plus vite.

Une étude espagnole a récemment prouvé que certains aliments favorisent le vieillissement accéléré de l'organisme. Voici donc ceux que vous devez éviter au maximum lors de vos repas quotidiens.

Une chose est sûre, un rituel de soins anti-âge assidu et adapté à vos caractéristiques, se révèle indispensable pour rester jeune et belle au fil des années. Mais attention, n'oubliez jamais qu'avant les produits et autres techniques cosmétiques, c'est bel et bien votre alimentation qui reste garante (ou non) de votre santé et de votre beauté. Pour ces raisons, les experts recommandent systématiquement de manger sain et équilibré au quotidien, en privilégiant les aliments bénéfiques pour l'organisme tels que les incontournables fruits et légumes.

Quels sont les aliments anti-jeunesse ?

Conscients du lien étroit entre la préservation de la jeunesse et l'alimentation, des chercheurs espagnols ont voulu comprendre l'impact des produits transformés (hamburgers, pizzas, biscuits, céréales, bonbons...) sur le corps, et plus précisément sur son vieillissement. Pour y parvenir, les scientifiques ont recruté 886 volontaires en les divisant en 4 groupes, des plus gros consommateurs d'aliments ultra-transformés (3 portions ou plus par jour) aux plus faibles (moins de 2 portions par jour). Une étude publiée dans la célèbre revue médicale l'"American Journal of Clinical Nutrition", puis présentée à la conférence européenne et internationale sur l'obésité (ECOICO 2020).

Et les résultats obtenus sont sans appel : oui, la junk food et les aliments industriels participent au raccourcissement accéléré des télomères (qui protègent les chromosomes et l'ADN du corps), ce qui provoque un vieillissement prématuré des cellules de l'organisme. De fait, si vous êtes en quête de jeunesse éternelle, veillez à manger en majorité des aliments non transformés (issus des plantes et/ou des animaux).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.