CES 2021 : 3 innovations beauté à venir qui vont changer notre quotidien

CES 2021 : 3 innovations beauté à venir qui vont changer notre quotidien
Zoom sur trois innovations qui pourraient investir votre salle de bains cette année.

Suggestion mixer les deux de la sorte : Chaque année, le Consumer Electric Show lève le voile sur les nouvelles innovations technologiques. Et en matière de beauté, certaines pourraient très vite s'inviter dans votre salle de bains et révolutionner votre routine quotidienne. La preuve par trois.

Le Water Saver de L'Oréal

Il fait d'ores et déjà le bonheur de certains professionnels de la coiffure outre-Atlantique et devrait être déployé dès février en France : le L'Oréal Water Save (ou économiseur d'eau). Cette technologie, développée avec la start-up Gjosa, permet de réduire votre consommation d'eau de 80% au moment de se laver les cheveux tout en renforçant l'efficacité des soins capillaires. Ces derniers sont d'ailleurs directement incorporés dans l'eau et s'appliquent à l'aide du pommeau. "Nous pensons qu'il est de notre responsabilité à L'Oréal de faire notre part pour préserver les ressources naturelles de la planète. Chaque goutte d'eau est précieuse et notre technologie fait en sorte que chaque goutte d'eau compte" indique Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint en charge des divisions de L'Oréal, sur le site de la marque. On dit oui à cette innovation green !

Rouge Sur Mesure d'Yves Saint Laurent

Déjà dévoilé l'année dernière, il devrait être commercialisé au grand public pour le printemps : le Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure Powered By Perso. Telle une véritable révolution, cet appareil intelligent permet de créer votre propre rouge à lèvres à l'aide d'une application mobile. Simple et efficace. Des milliers de teintes 100% personnalisées peuvent alors être créées selon vos désirs et surtout... votre teint ! Le plus ? Tout cela sans sortir de chez vous.

Lumini PM de Lululab

Miroir, miroir, qui est la plus belle ? Si cet appareil ne parle pas (encore), il se trouve à mi-chemin entre le miroir et le smartphone. En effet, le Lumini PM pensé par Lululab, une start-up sud-coréenne, est doté d'une intelligence artificielle. Le principe : l'appareil prend une photo de votre visage puis utilise des algorithmes afin d'analyser les caractéristiques de votre peau. Ainsi, il peut vous faire des recommandations selon six critères : les rides, la pigmentation, les rougeurs, les pores, le sébum et les affections de la peau. Les résultats sont alors consultables via l'application mobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.