Cate Blanchett dévoile son approche très personnelle de la beauté

Cate Blanchett dévoile son approche très personnelle de la beauté
Cate Blanchett lors de la cérémonie de clôture de la 77e édition du Festival international du film de Venise, la Mostra, le 12 septembre 2020.

Lors d'une interview accordée à Madame Figaro, jeudi 17 décembre 2020, Cate Blanchett a donné sa propre définition de la beauté qui met à l'honneur la diversité. Explications.

Comme le dit si bien la célèbre citation d'Oscar Wilde : "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde". Et pour Cate Blanchett, ce regard est très peu conventionnel puisqu'il réside essentiellement dans les différences et les singularités de chacun. Une vision body positive détaillée par l'actrice australo-américaine dans les colonnes de Madame Figaro, le 17 décembre dernier.

"La beauté devrait être sans complexes"

Interrogée sur son rapport à la beauté, la sublime blonde de 51 ans a en effet prôné l'importance de la diversité. "À mon avis, la beauté réside souvent dans cette esthétique japonaise, le wabi-sabi : comment les imperfections, les anomalies, les défauts donnent leur grâce, leur authenticité et leur unicité aux choses. Il m'est assez incompréhensible que l'être humain cherche à gommer ses imperfections au lieu de les travailler ou même de les souligner. Voilà ce qui rend unique, et donc beau", a-t-elle d'abord expliqué.

Et la star hollywoodienne de conclure en dénonçant les diktats : "La beauté devrait être, doit être, honnête, sans complexes, et s'enraciner dans la liberté d'être tel que l'on est. Et j'accorde plus de crédit que jamais à la notion de liberté. Bref, la beauté conventionnelle ou uniformisée présente peu d'attraits à mes yeux. Ce qui m'intéresse, c'est de rendre acceptable ou séduisant ce que je possède en moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.