Carla Bruni et Bella Hadid jouent les sosies pour la maison Burberry

Carla Bruni et Bella Hadid jouent les sosies pour la maison Burberry
Carla Bruni Sarkozy et Bella Hadid à la soirée "Dior Vogue" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 15 mai 2019.

La ressemblance est frappante, c'est bien la raison pour laquelle Riccardo Tisci les réunit en couverture de ELLE France, en kiosque vendredi 28 février 2020. Pour la première fois, les deux mannequins travaillent ensemble et affirment leur ressemblance.

Joues creuses et nez fins, chevelures brunes lissées et yeux clairs éclatants... La similarité de leur visage est surprenante et a déjà fait le buzz, comme lorsque les deux stars se croisent lors d'une soirée du Festival de Cannes, le 15 mai 2019. La réunion de ces reines de beauté sonne comme une évidence.

Qualifiées par ELLE France de "troublant jeu de miroir" alliant "classicisme anglais et modernité fougueuse", Carla Bruni et Bella Hadid se mettent en scène comme des jumelles dans le numéro spécial du vendredi 28 février. La supermodel des années 1990 et la it-girl des années 2010 n'avaient, auparavant, jamais travaillé ensemble. Riccardo Tisci, le directeur de Burberry depuis mars 2018 après avoir oeuvré chez Givenchy de 2005 à 2007, en est la cause.

"Carla est italienne, mais si française !"

Les deux femmes sont, avant tout, des amies du créateur. La chanteuse et femme de Nicolas Sarkozy était l'égérie de la première campagne de Noël de Riccardo Tisci, quelques mois après son arrivée chez Burberry.

L'homme explique pourquoi il a tenu à convoquer ses modèles : "Elles symbolisent des cultures, des points de vue. Elles sont si ressemblants physiquement, c'est troublant. Carla est italienne, mais si française ! Elle est une First Lady, mais si libre en même temps ! Sophistiquée et intellectuelle, sexy, smart mais drôle, inventive, si jeune. Bella parle si bien aux jeunes générations, son impact est incroyable ! Toutes deux ont intégré le monde, tout en gardant des personnalités fortes. Elles peuvent être françaises anglaises, italiennes, américaines. Elles ont ce chic international, mais avec du caractère." On a l'impression de voir double !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.