Capsule solaire : comment bien la choisir pour bronzer plus vite ?

Capsule solaire : comment bien la choisir pour bronzer plus vite ?
Les capsules solaires sont des incontournables beauté pour bien préparer sa peau au soleil.

Aurélie Ngambi

Les capsules solaires sont des incontournables beauté pour bien préparer sa peau au soleil et afficher un bronzage parfait. Des gélules miracle ? Sans aucun doute, mais à condition de bien les choisir...

Les capsules solaires ont une mission principale : faire bronzer plus vite. Le top quand on souhaite obtenir une peau hâlée pour (enfin !) dégainer ses tenues colorées en été. D'autre part, ces compléments alimentaires promettent de bronzer de façon plus harmonieuse : sans taches, sans coups de soleil et autres allergies cutanées, de type lucite. Ce sont donc des soins parfaits pour sublimer sa peau tout en préservant sa vitalité.

Pour quelles capsules solaires opter ?

Dans l'idéal, on recommande de privilégier des gélules autobronzantes aux formules enrichies en caroténoïdes, des pigments d'origine végétale de couleur jaune orangée, mais pas seulement. Il est aussi conseillé de choisir des produits qui contiennent des antioxydants naturels, tels que du sélénium, des vitamines (E et C), du thé vert, du zinc, du cuivre, ou encore des acides gras oméga-3. L'objectif : aider un maximum la peau à lutter contre les radicaux libres pour, in fine, la protéger contre un vieillissement prématuré.

Mais attention! Sachez que le fait consommer des capsules n'exempte à aucun moment d'appliquer un soin solaire (brume, crème, lait...) avec un indice SPF lors de vos expositions au soleil prolongées. Ce dernier est en effet l'unique garant d'une protection maximale contre les méfaits des rayons UV sur la peau : brûlures, coups de soleil, apparitions de rides et ridules, taches pigmentaires, et (dans le pire des cas) maladies graves comme le cancer de la peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.