Camille Cerf : son tuto maquillage pour un look naturel

Camille Cerf : son tuto maquillage pour un look naturel
Camille Cerf lors du gala de charité le grand bal ParAmour à l'hôtel de ville de Paris, le 14 février 2019.

Marine Cournede

Les matins pressés où, faute de temps, on finit par se maquiller en route : vous connaissez ? Camille Cerf, oui. Qu'à cela ne tienne, l'ancienne Miss France a livré une belle démonstration de maquillage express dans le train sur son compte Instagram, pour un résultat naturel et étonnamment réussi.

Panne de réveil, mauvaise gestion du temps ou tout simplement flemme... Les raisons ne manquent pas pour justifier une mise en beauté sur la route. Les femmes semblent d'ailleurs de plus en plus nombreuses à user de cette technique périlleuse pour rafraîchir leur look avant un rendez-vous.

Pourtant, vous en conviendrez, réaliser le parfait trait d'eye-liner dans une rame de métro branlante n'est pas le plus simple des exercices. Et si Camille Cerf y arrive, c'est surtout sur la partie "teint" de sa routine, fraîche et naturelle, sur laquelle il faut miser. Suivez le guide.

Simple et efficace

Bien loin des années Miss France où le maquillage se veut plus soutenu, la jeune femme arbore désormais un beauty look frais et lumineux, à l'image de l'effet "no make-up". Comportant moins de 10 produits, sa routine beauté s'avère idéale pour les déplacements : un correcteur Chanel pour camoufler les cernes et un correcteur multi-use de Too Faced pour gommer rougeurs et boutons.

Pour donner bonne mine, un bronzer de Makeup Up Forever et un duo de blush Dandelion + California de Benefit et, pour la zone T, une poudre translucide de Chanel qui estompe les zones de brillance. À tout cela, ajoutez un soupçon de mascara, et une touche rose et glossy sur les lèvres, et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.