Camille Cerf : son petit coup de gueule contre les photos retouchées

Camille Cerf : son petit coup de gueule contre les photos retouchées
Camille Cerf lors de la conférence de presse du groupe NRJ aux Folies Bergère à Paris, le 16 septembre 2019.

Avoir été Miss France ne fait pas de ces femmes des âmes superficielles, comme le prouvent régulièrement, Camille Cerf, Laury Thilleman, et la plupart des anciennes reines de beauté Françaises. Sur Instagram, jeudi 23 avril 2020, Miss France 2015 a poussé un coup de gueule sur les photos retouchées de façon très originale !

Camille Cerf est une adepte du naturel. La jeune femme assume sa cellulite et dénonce régulièrement les diktats de la minceur. Cette fois, ce sont les nombreuses photos retouchées qui ont attiré l'attention de l'ancienne Miss France. Jeudi 23 avril, elle a dévoilé sur son compte Instagram, une photo d'elle avec des abdos en béton assurant avec un hashtag que c'était une photo naturelle, mais il n'en n'est rien : "Ce matin j'ai posté la photo de moi avec de faux abdos, une photo photoshoppée. Je vous explique l'histoire, mon meilleur pote Kev' a découvert une application pour créer des abdos et il s'est amusé à le faire sur moi. Et je me suis dis 'trop marrant, il faut trop que je le poste', parce que c'est tellement évident que personne ne va y croire." Et pourtant "une grande partie des gens y ont cru".

"Aujourd'hui notre vision de la beauté, est complètement biaisée"

"Les gens sont tellement confrontés à la retouche, aux filtres que, en fait, ils ne se rendent pas compte tellement il y en a partout. Et je trouve ça ouf parce que ça veut dire qu'aujourd'hui notre vision de la réalité, et finalement de la beauté, est complètement biaisée. Que ce soit par retouches photos ou par retouches chirurgicales...", explique Camille Cerf sur son compte Instragram.

Puis elle ajoute : "Moi, ça me choque que des filles comme Kylie Jenner, Kendall Jenner, Bella Hadid... puissent être aujourd'hui des icônes de beauté ! Je les trouve trop belles, mais bon elles ne ressemblaient pas à ça." Pour conclure Camille Cerf met en avant le naturel des reines de beauté : "Aujourd'hui, quand je regarde toutes les Miss France, qui ont toutes des physiques différents, je me dis que c'est ce genre de femmes qu'on devrait prendre comme modèle plutôt que Kylie Jenner qui a les seins et les fesses XXL ou Kendall qui est de plus en plus mince au fil du temps... Finalement, c'est pas ça la vérité. Bref, c'était mon petit coup de gueule. Mais en vrai je ne suis pas énervée hein."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.