Camille Cerf : son message décomplexant sur la cellulite et les vergetures

Camille Cerf : son message décomplexant sur la cellulite et les vergetures
Camille Cerf lors du gala de charité, le grand bal "ParAmour" à l'hôtel de ville de Paris, le 14 février 2019.

Plus de cinq ans après avoir été couronnée, Camille Cerf - Miss France 2015 - reste une véritable reine de beauté. Et même si son physique ne fait pas toujours l'unanimité, elle a réussi à se détacher du regard des autres. Elle a appris à aimer ses petits défauts comme sa cellulite et ses vergetures. Elle livre un message décomplexant à l'attention de toutes.

À seulement 26 ans, Camille Cerf collabore pour la troisième fois consécutive avec une marque de lingerie nommée Pomm'Poire. Lors d'une interview accordée à Livealike.fr à ce sujet, la Nordiste en a profité pour répondre à quelques questions sur son physique. "Pomm'Poire m'a beaucoup aidé à m'accepter, car je fais les shootings avec les égéries. Ces photos sont sans aucune retouche. J'ai donc dû m'habituer à la vision de mon corps en photo. Au quotidien, l'idée, c'est de ne pas avoir peur de regarder son corps ni de se toucher", explique-t-elle. Et de poursuivre : "Je me mets de la crème tous les jours, je touche mes cuisses, je vois que j'ai de la cellulite et il n'y a rien de grave. Le tout, c'est de s'approprier son corps et de se regarder. On lui fait du bien et il nous le rend." Un beau et doux message de Camille Cerf adressé à toutes les femmes qui se sentent complexées par leur corps. Et elle ne s'arrête pas là.

Camille Cerf, sage et bienveillante

En effet, la jeune femme s'est attardée sur un autre sujet souvent source de complexes pour les femmes : les vergetures. "Moi, j'ai pas mal de vergetures, j'ai mis du temps à les trouver belles. C'est en voyant mes amies avec des vergetures que je me suis rendue compte que cela ne les rendait pas moins belles, loin de là. Ça raconte une histoire, ça ajoute du relief", indique-t-elle. Après ce message body positive - prônant l'acceptation de son corps -, Camille Cerf prodigue un autre conseil : "Je suis le compte The Body Optimist sur Instagram et ils mettent en avant les formes et les vergetures, les photos sont jolies. Cela montre que l'on n'est pas seule avec ces défauts. Je trouve que tous les corps sont beaux, il faut juste se sentir bien." On applaudit sa sagesse et sa bienveillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.