C'est décidé, je me coupe les cheveux moi-même : 3 erreurs à ne pas commettre

C'est décidé, je me coupe les cheveux moi-même : 3 erreurs à ne pas commettre
Se couper les cheveux soi-même : quelles sont les erreurs à éviter ?

Il faut de l'audace et du courage pour raccourcir sa chevelure soi-même, mais attention car l'accident capillaire est vite arrivé ! Voici trois choses à éviter si vous décidez de vous couper les cheveux à la maison.

Aller trop vite

Prenez votre temps. Si vous allez trop vite dans vos gestes vous risquez de faire une erreur et de le regretter par la suite. Et la pousse des cheveux n'est pas magique. Alors respirez et découpez petit à petit, en vérifiant les longueurs à chaque étape. Vous ne souhaitez pas avoir une frange crantée ? Alors regardez bien ce que vous faites et ça sera parfait !

Être trop ambitieuse dans sa coupe

Si vous lisez cet article, c'est que vous n'êtes pas coiffeuse, alors si vous cherchez à réaliser une coupe complexe et travaillée, il serait plus sage d'aller voir un professionnel. Si vous souhaitez simplement couper votre frange, vos pointes ou vous faire un petit dégradé, en d'autres termes entretenir et/ou simplement raccourcir vos cheveux, alors allez-y sans hésiter !

Utiliser une vieille paire de ciseaux usé

Comme le dit l'expression : un bon ouvrier se reconnaît à ses outils. Dans ce cas précis, avoir de bon ciseaux est indispensable pour effectuer un travail net et précis. Même si vos outils ne sont pas ceux d'un professionnel de la coiffure, vous devez vous assurez qu'ils coupent convenablement. Voici une petite astuce pour s'en assurer : coupez une petite mèche de votre chevelure, si la lame dévie vos cheveux sur les côtés au lieu de les couper, inutile de vous dire ce qu'il reste à faire : changez de paire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.