Brigitte Macron : son astuce pour changer de couleur de cheveux incognito

Brigitte Macron : son astuce pour changer de couleur de cheveux incognito
Brigitte Macron (arborant ses nouveaux reflets) en compagnie de Akie Abe, à Giverny, le 23 avril 2019.

Depuis qu'elle est devenue première dame en 2017, Brigitte Macron a très peu varié son apparence. Pourtant, le 23 avril 2019, elle affichait de nouveaux reflets dans sa chevelure qui n'ont pas échappé aux photographes.

Depuis l'arrivée de son mari à l'Élysée il y a bientôt deux ans, Brigitte Macron sait son apparence passée au crible par l'opinion publique. Si ce rôle de première dame lui confère une place de choix en tant que conseillère du président, il lui impose aussi d'afficher une coiffure et une tenue irréprochables, du moins lors des sorties officielles. Et l'ancienne professeure de français excelle dans le domaine.

En étroite relation avec la maison Vuitton, elle arbore toujours les tenues du créateur avec un certain goût, mettant en avant sa silhouette tonique et son teint hâlé. Mais parmi les autres attraits physiques inhérents à la première dame, on compte indiscutablement son blond solaire, qu'elle affiche sur un carré flou. Et si elle s'en était tenue jusqu'à présent à une teinte plutôt glacée, la beauty sphère n'a pas manqué de remarquer ses nouveaux reflets cuivrés lors de sa visite à Giverny aux côtés de Akie Abe, la femme du Premier ministre japonais, ce mardi.

Lentement mais sûrement

Lorsque en décembre dernier, Melania Trump avait tenté de passer du brun au blond, puis avait rebroussé chemin 72h plus tard, son coiffeur avait expliqué qu'un changement capillaire trop brusque nuisait "au sentiment de stabilité" que doit inspirer une première dame au public. Ainsi, à l'instar de Lady Diana, qui coupait ses cheveux progressivement pour qu'on ne remarque pas la différence, Brigitte Macron semble user du même subterfuge pour changer sa couleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.