Brigitte Macron : mise au point sur la polémique autour de son budget beauté

Brigitte Macron : mise au point sur la polémique autour de son budget beauté
Brigitte Macron lors de la sortie de la messe anniversaire à la mémoire de Pierre Cardin en l'église de La Madeleine à Paris, le 29 janvier 2021.

Alors que la Cour des comptes vient de rendre public le rapport sur les dépenses du couple présidentiel, un détail fait actuellement débat : le salaire du coiffeur-maquilleur de l'Élysée qui serait estimé à 5200 euros. Face à la polémique qui ne cesse d'enfler, le cabinet de la Première dame a décide de clarifier la situation.

Avec les Internets, les controverses peuvent vite éclater. C'est le cas aujourd'hui autour des dépenses beauté de Brigitte Macron. La question qui préoccupe les Français : dépense-t-elle à elle-seule 5200 euros pour ses coiffures et mises en beauté ? Une interrogation qui n'a plus lieu d'être puisque le directeur du cabinet de Brigitte Macron, Pierre-Olivier Costa, a décidé de mettre les choses au clair.

Brigitte Macron : elle se charge de ses propres mises en beauté

Il est catégorique, la polémique n'a pas lieu d'être, comme il l'a expliqué au Figaro : "Il n'y a pas dans l'organisation de l'Élysée de frais de représentation pour le chef de l'État et son épouse." Il affirme également que Brigitte Macron "se maquille elle-même". Et de se justifier : "Nous avons externalisé la prestation de coiffure et de maquillage alors que, sous François Hollande, il y avait en permanence une coiffeuse et une maquilleuse salariées par l'Elysée. Ce recours extérieur a permis de réduire de 70% le coût lié à ces charges".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.