Brigitte Bardot : une beauté iconique

Brigitte Bardot : une beauté iconique
Brigitte Bardot au bord de la mer, pendant le Festival de Cannes, le 2 mai 1956.
A lire aussi

Brigitte Bardot, qui fête ses 85 ans le 28 septembre 2019, s'est rapidement imposée comme une référence beauté. Star mondiale, égérie mais avant tout figure féminine, la blonde aux cheveux d'or a marqué toutes les générations.

À 85 ans, Brigitte Bardot reste une référence en matière de beauté. Et pour cause, l'actrice phare des années 1960 a séduit les coeurs de nombreux fans grâce à son charme inéluctable. Ce n'est pas pour rien qu'elle se place dans le top 10 des plus belles femmes de tous les temps où elle occupe la sixième place. Un sondage réalisé auprès de 2 000 femmes par Artistry (une marque de cosmétiques de la société britannique Amway), en 2014, et qui prouve à quel point l'actrice française a su marquer les esprits et les générations au cours de sa carrière.

Une beauté qui traverse les époques

Celle qui a "conquis l'Amérique en trois semaines", comme on a pu auparavant le lire dans le New York Times, véhicule toujours autant cette image glamour et élégante d'antan. À la fois mannequin, chanteuse, actrice et militante... "BB" - comme elle était surnommée par la presse - s'est imposée comme un fantasme absolu.

De sa jeunesse où quelques traits de crayons noir, de mascara et de fard à lèvres suffisaient pour lui garantir une couverture de l'édition française du magazine ELLE (à seulement 14 ans !) à l'icône sulfureuse et décomplexée dans le film "Et Dieu... créa la femme" de Roger Vadim, Brigitte Bardot a toujours été un modèle avant-gardiste lorsqu'on parle de beauté. À tel point qu'encore aujourd'hui, sa figure angélique reste ancrée dans la mémoire collective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.