Boucler ses cheveux grâce à une bouteille en plastique, c'est possible

Boucler ses cheveux grâce à une bouteille en plastique, c'est possible
C'est tout d'abord un compte instagram chinois qui a répandu cette nouvelle tendance.

Alors que vous venez d'allumer votre fer pour vous faire de superbes boucles, il tombe soudainement en panne. Aucun soucis, vous pouvez facilement retomber sur vos pieds en utilisant ... Une bouteille en plastique.

Aussi improbable que cela puisse paraître, vous pouvez, bel et bien, faire des boucles à l'aide d'une simple bouteille en plastique. Cette technique innovante émerge sous le nom de #blowthebottlechallenge sur les réseaux sociaux avec des résultats naturels, plus qu'épatants. Une nouvelle tendance, initiée par un compte Instagram chinois, qui suscite de vives réactions comme "C'est quel genre de sorcellerie ?", ou bien, "Attends ... C'est incroyable !"

 

 

Le nouveau fer à boucler

La technique est simple. Il faut tout d'abord commencer par découper le goulot de la bouteille et un morceau de plastique de la même dimension qu'un embout de sèche-cheveux. Après avoir insérer votre mèche dans la bouteille et l'appareil dans l'incision, il ne vous reste plus qu'à l'allumer. C'est ensuite que les cheveux virevoltent et quelques secondes plus tard, le résultat est à couper le souffle. La touche finale ? Mettre de l'air froid pour assurer des boucles qui tiennent plus longtemps.

En termes de précaution, soyez tout de même vigilantes sur la température de votre appareil mais aussi le temps d'exposition (environ 10 secondes). Il faut aussi faire attention à trouver le bon angle pour positionner le sèche-cheveux, à défaut de ne pas obtenir la coiffure voulue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.