Boire uniquement de l'eau pour une peau plus belle ?

Boire uniquement de l'eau pour une peau plus belle ?
Découvrez les bienfaits de l'eau sur la peau.

Aurélie Ngambi

Bien s'hydrater est indispensable à la bonne santé de la peau. Mais saviez-vous que cela peut améliorer son aspect de façon spectaculaire ? C'est ce que nous prouve Ashlyn Lillibridge grâce à son expérience remarquable.

Ashlyn Lillibridge a relevé un défi qui peut sembler banal, mais dont les résultats ont dépassé ses attentes. Cette jeune Américaine a en effet décidé de boire uniquement de l'eau pendant 28 jours d'affilée - sans faire de régime alimentaire -, afin de constater les réels bénéfices sur la santé et l'apparence de sa peau. Une aventure qu'elle a partagée dans les colonnes du magazine Insider en mai 2018.

Une peau de porcelaine grâce à l'eau

Dès le début de son expérience, Ashlyn a consommé jusqu'à 4 litres d'eau par jour, contrairement au litre et demi recommandé par les experts de la santé, ce qui a d'abord été synonyme d'allers-retours incessants aux toilettes, sans oublier la sensation désagréable d'être constamment gonflée. Mais au bout de la 3e semaine, elle a pu constater des effets visibles sur sa peau en affichant selon elle "un teint de porcelaine". Oui, fini les rougeurs sur les joues et les boutons sur le front, alors que son ventre devenait de plus en plus plat en comparaison des premiers jours.

À la fin de la 4e semaine, Ashlyn a alors tiré des conclusions dithyrambiques de son aventure. Son conseil pour bien s'hydrater ? Investir dans un filtre à eau pour la purifier au maximum, mais également éviter d'acheter des bouteilles en plastique dans un souci d'éco-responsabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.