Boire du lait hydraterait plus que l'eau

Boire du lait hydraterait plus que l'eau
Surprise, l'eau n'est pas la meilleure boisson pour s'hydrater !

Aurélie Ngambi

Afficher une peau éclatante de vitalité passe avant tout par une bonne hydratation de l'organisme. Pour ces raisons, les experts recommandent de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Mais saviez-vous que cette dernière n'est pas la boisson la plus hydratante de toutes ? Explications.

Boire suffisamment d'eau est indispensable au quotidien : d'abord, pour hydrater le corps et rester en bonne santé, mais également pour garder une peau saine et lumineuse sur la durée. Résultat, l'eau est depuis toujours considérée comme la boisson la plus hydratante et désaltérante de toutes. Un statut indétrônable que des chercheurs scientifiques ont sérieusement remis en question...

Boire du petit lait

L'étude en question ? Celle de l'université St Andrews (Écosse) publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition en 2015, et relatée par CNN le 25 septembre 2019. Les résultats ont démontré que les boissons contenant un peu de sucre, de gras ou de protéines hydratent mieux et plus longtemps le corps que l'eau. Le tout sans entraîner une déshydratation trop rapide ou l'envie d'uriner.

Et le champion en la matière n'est autre que le lait écrémé ! Grâce au lactose, au sodium, aux protéines et aux matières grasses qu'il contient, il se révèle plus long à digérer et donc plus hydratant sur le long terme. De fait, n'hésitez pas à en consommer chaque jour comme par exemple lors du petit-déjeuner. À vos bols, prêtes, partez !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.