Blush draping : cette technique qui pourrait faire de l'ombre au contouring

Blush draping : cette technique qui pourrait faire de l'ombre au contouring
Zoom sur le blush draping, cette nouvelle technique de maquillage fraîche et printanière qui n'a rien à envier au contouring.

Qu'est-ce que le blush draping, cette nouvelle technique de maquillage fraîche et printanière qui emprunte sa technique à son cousin le contouring. La seule différence ? Le blush est mis à l'honneur !

Si l'arrivée du printemps signe le début de nos looks colorés, il est également synonyme de make-up des beaux jours. Exit les ombres à paupières carbones, les rouges à lèvres bordeaux et autres vernis à ongles sombres. On laisse place à la légèreté et à la fraîcheur en adaptant notre routine beauté. Pour cela, le blush est notre meilleur allié cette année ! D'ailleurs, les beautistas se tournent vers une nouvelle technique émergente : le blush draping. En quoi consiste cette nouvelle tendance en -ing ? Équivalent du contouring, le blush draping sculpte votre visage en mettant l'accent sur les zones qui prennent la lumière. À la manière du strobing qui illumine votre visage avec de l'highlighter, le draping, lui, colore avec le blush.

Comment bien réaliser un blush draping ?

Avant de vous lancer, prenez le temps de bien choisir la couleur de votre blush en fonction de votre carnation. Pour les peaux claires, on conseille des roses poudrés qui rehaussent le teint. Les peaux mattes quant à elles peuvent se permettre les tons roses comme les teintes orangées, ces dernières leur vont d'ailleurs à ravir ! Pour les peaux foncées, on ose les couleurs flashy comme le fuchsia, l'orange ou même le rouge... Tout est permis !

Ensuite, on passe à la pratique ! À l'aide d'un gros pinceau (pour les blushs en poudre) ou de vos doigts (pour les blushs liquides ou crémeux), déposez de la matière en partant de vos pommettes vers les tempes. Esquissez un joli sourire, cela aide à déposer le blush correctement. Faites de même sur le long de vos mâchoires, sur le côté du cou, et même sous l'arcade sourcilière. Enfin, si vous souhaitez accentuer l'effet sculptant ou encore diminuer les rondeurs, prenez un blush plus foncé et appliquez-le sous la pommette. Voilà, vous avez toutes les clés en mains pour réaliser un joli blush draping !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.