Blush crème : 3 façons de l'appliquer

Chargement en cours
Comme le fard à paupières, il est possible d'appliquer son blush crème à l'aide des doigts.
Comme le fard à paupières, il est possible d'appliquer son blush crème à l'aide des doigts.
1/2
© Adobe Stock, Maridav

Après avoir été délaissé pendant quelques années, le blush commencent à se faire de nouveau une place de choix dans les trousses à maquillage des beautistas. En poudre, en stick, liquide ou en crème, il se décline désormais sous différentes formes. Mais les dernières tendances beauté donnent l'avantage au blush crème, notamment pour sa facilité d'application.

En effet, à l'inverse du blush en poudre, le format crème vous permet de pouvoir l'appliquer de trois façons différentes. Ainsi, si vous n'aimez pas utiliser vos doigts, préférez l'éponge ou le pinceau. Dans tous les cas, sa texture crémeuse est des plus agréables et la coloration est instantanée : plus besoin d'en mettre des couches et des couches, une noisette suffit !

Application au doigt

Comme le fard à paupières, il est possible d'appliquer son blush crème à l'aide des doigts. En revanche, il ne s'agit pas là de la meilleure manière de faire. En effet, avec sa texture, certes onctueuse mais aussi légèrement collante, il sera bien plus difficile de répartir les pigments de manière égale et naturelle. Pour ne pas vous faire surprendre, procédez par toutes petites touches : à l'aide de votre index, prélevez une petite noisette de blush et appliquez la sur vos pommettes en faisant de petits mouvements circulaires. Puis, rajoutez subtilement des petites couches supplémentaires jusqu'à obtenir le résultat que vous désirez. Pour ajouter une touche de fraîcheur à votre teint, n'hésitez pas à apposer un soupçon délicat d'highlighter. Mélangé à votre blush, le résultat sera des plus frais et lumineux.

Application au pinceau

En général, le blush crème s'applique avec un pinceau fond de teint ou un pinceau correcteur synthétique, pratique pour manipuler tous les produits à texture "humides". En revanche, évitez les pinceaux trop larges qui auront tendance à étaler votre blush sur une trop grande zone et compliqueront ainsi son application. Privilégiez plutôt les pinceaux moyens qui auront une meilleure précision et une meilleure prise sur la texture de votre blush. Concernant le geste à adopter, vous pouvez partir de l'intérieur de la pommette et effectuer un mouvement linéaire vers l'extérieur de la pommette. Afin d'obtenir un effet plus nude et naturel, vous pourrez ensuite fondre ou "lustrer" la couleur avec un peu de poudre et un pinceau adéquat.

Application à l'éponge

Parfaitement adaptée aux fonds de teint et aux blush liquides, l'éponge peut cependant elle aussi être utilisée pour appliquer une texture plus crémeuse. Pour cela, rien de bien compliqué : vous pouvez l'utiliser exactement comme vous le faites d'habitude. Humidifiez un peu votre éponge afin qu'elle gagne en volume puis prenez une noisette de votre blush crème et déposez-le en tapotant délicatement sur vos pommettes. L'avantage de l'éponge ? On perd beaucoup moins de matière et l'application du blush se révèle bien plus uniforme. Attention cependant : veillez à ce que votre éponge soit simplement humide et pas complètement gorgée d'eau, sinon le blush se retrouvera complètement "noyé" et la pigmentation sera beaucoup moins efficace...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.