Bilal Hassani explique sa passion pour les perruques

Bilal Hassani explique sa passion pour les perruques
Bilal Hassani au Festival Canneseries au palais des Festivals à Cannes, le 10 avril 2019.

Aurélie Ngambi

Le 10 avril 2019, Bilal Hassani a accordé une interview au magazine Technikart. Le chanteur de 19 ans y a évoqué son look unique, en révélant ses inspirations et coups de coeur mode.

Bilal Hassani est actuellement sous les feux des projecteurs grâce à sa future participation au concours de l'Eurovision en mai 2019, pour lequel il défendra les couleurs de la France avec sa chanson Roi. À l'occasion de cet événement, le jeune artiste s'est exprimé dans les colonnes de Technikart sur sa passion pour la mode et son look extravagant qu'il assume à 100%. "Mon look a plutôt été influencé par ce que j'ai vu en ligne, en regardant les shows, les clips, la télévision aussi, mais aussi en voyageant", a-t-il affirmé.

La folie des perruques

Interrogé sur sa passion pour le port de perruques, le chanteur a ensuite confié : "À la base, voilà comment c'est venu : je devais aller à un concert de Lady Gaga. Alors on a commandé une perruque sur Ali Express, toute blonde et synthétique, qui m'arrivait en dessous des fesses. Je me rappellerai toute ma vie du jour où le colis est arrivé chez moi, je l'ai tout de suite enfilée sur ma tête. Je n'avais jamais ressenti autant de joie, jamais senti aussi fort ! Mais en même temps, extrêmement vulnérable, car j'étais clairement en train d'exprimer quelque chose que j'avais enfoui toute ma vie. Ce fut comme une libération. C'était thérapeutique..."

Et de conclure en citant ses marques de mode préférées : "J'aime beaucoup Gucci. J'aime bien voir sur une pièce s'il y a eu une réflexion. Je veux sentir un peu de folie, voir l'effort dans le vêtement. (...) La marque Vêtements aussi, les gens ont tendance à dire que ce n'est pas de la mode, et ça j'aime bien ! Quand les gens sont énervés, moi ça me fait kiffer !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.