Bic propose un rasoir destiné aux hommes et aux femmes

Bic propose un rasoir destiné aux hommes et aux femmes
30% des femmes utilisent les rasoirs des hommes.

Afin de lutter contre la "taxe rose", qui correspond à un écart de prix entre un produit féminin et son équivalent masculin, pourtant identiques, Bic a décidé de lancer une nouvelle gamme de rasoirs unisexe.

Depuis plusieurs années, le phénomène dit de "taxe rose", qui consiste à vendre plus cher un produit féminin que sa version masculine, est au coeur du débat. Les produits d'hygiène, notamment, font l'objet d'un véritable écart suivant le sexe ciblé. En 2014, une étude menée par le collectif français Georgette Sand avait d'ailleurs relevé que chez Monoprix, 5 rasoirs jetables se vendaient 1,80 euros pour les femmes, contre 1,72 pour 10 rasoirs jetables hommes.

Un produit qui "casse les codes"

Face à cette controverse et pour mettre fin à ses difficultés financières - le Huffington Post rapporte que la marque enregistre une baisse du volume de ses ventes - Bic prend le train en marche de la révolution "non genrée" et lance Made For You, une gamme de rasoirs au manche en métal, dotés de cinq lames et colorés de noir et de turquoise, vendus 8,99 dollars sur le Amazon États-Unis.

L'idée ? Mettre fin aux inégalités de prix et prouver que les produits pour femmes sont finalement les mêmes que ceux pour les hommes. "Ce nouveau produit casse les codes. Aujourd'hui, 30% des femmes utilisent les rasoirs des hommes, car elles les ont sous la main. Elles ont aussi souvent la perception que leur qualité est meilleure", rapporte Benoît Marotte, le directeur commercial monde de Bic.

Pour l'instant, les rasoirs Made For You ne sont proposés que sur le site américain d'Amazon, mais si l'expérience s'avère concluante, ils pourront être vendus par la plateforme dans d'autres pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.