Bella Hadid est la star la plus belle du monde, selon la science

Bella Hadid est la star la plus belle du monde, selon la science
Bella Hadid lors du défilé Moschino prêt-à-porter printemps-été 2020 à la Fashion Week de Milan, le 19 septembre 2019.

Aurélie Ngambi

En se référant à des critères scientifiques, un célèbre chirurgien esthétique a hiérarchisé les visages les plus parfaits parmi les célébrités. Un classement dévoilé par le Daily Mail mardi 15 octobre 2019.

Le Dr Julian De Silva fait partie des chirurgiens esthétiques les plus respectés de sa génération. À ce titre, le médecin londonien a établi la liste des 10 célébrités dont les visages s'approchent au plus près de la perfection... scientifiquement parlant, bien entendu ! Pour réaliser ce classement, il s'est appuyé sur divers critères : le nez, les joues, la mâchoire, la bouche, le menton, ou encore la position des yeux.

Un classement 3 étoiles

Mesures en main, Dr De Silva a ensuite appliqué une équation basée sur le nombre Phi - utilisé à l'époque de la Grèce antique -, appelé aussi "Nombre d'or" ou "Divine proportion". Pour prétendre à un visage presque parfait, il fallait alors se rapprocher au maximum de ce ratio. Résultat, c'est la célèbre mannequin de 23 ans Bella Hadid qui décroche la première place avec un score de 94,35%. Dans le trio de tête, la célèbre Ange Victoria's Secret est suivie par la chanteuse américaine Beyoncé (92,44%), puis l'actrice hollywoodienne Amber Heard (91,85%).

Viennent ensuite : la popstar de 26 ans Ariana Grande (91,81%), l'idole des jeunes Taylor Swift (91,64%), l'icône de mode Kate Moss (91,05%), les actrices Scarlett Johansson (90,91%) et Natalie Portman (90,51%), et enfin la chanteuse Katy Perry (90,08%) et la mannequin Cara Delevingne (89,99%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.