Beauté : 3 tendances à adopter en 2020

Beauté : 3 tendances à adopter en 2020
Découvrez les tendances beauté qui marqueront l'année 2020.

Alors que l'année 2019 touche à sa fin, les marques de cosmétiques et les beautistas du monde entier dessinent déjà les tendances de ces prochains mois en matière de coiffure, de maquillage et de soins. En voici 3 qui s'annoncent incontournables en 2020.

Le maquillage bleu nuit

Après le corail, c'est le bleu nuit qui, selon Pantone, sera la couleur de 2020. Déjà vu lors des dernières Fashion Weeks - en fard à paupières pailleté chez Jean-Paul Gaultier ou encore en version rouge à lèvres chez Yohgi Yamamoto -, il peut aussi bien être adopté en smoky qu'en eye-liner, en mascara ou sur vos lèvres pour un look élégant et profond... à condition de ne pas en faire trop !

Le carré boyish

Si en 2019, le carré se portait plutôt en version longue et glamour, en 2020, il se veut plus simple et plus sobre. Pour être tendance en matière de coiffure, il s'adopte façon boyish, c'est-à-dire avec un coup de ciseau bien rectiligne qui dégage les épaules de façon à créer un look masculin-féminin élégant. Une coupe déjà adoptée par des précurseuses comme Bella Hadid et Kaia Gerber.

Les produits no gender

Tout comme les cosmétiques naturels, les produits no gender semblent être le futur de la beauté. Peu à peu, la frontière entre le masculin et le féminin s'estompe et laisse la place à des soins et du make-up pratiques, pragmatiques, capables de convenir au plus grand nombre. Une tendance qui se matérialise soit pas des produits tout-en-un, soit par une multiplication de variantes et de nuances à l'image des 40 couleurs de fonds de teint de Fenty Beauty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.