Baume à lèvres : et si vous le fabriquiez vous-même ?

Baume à lèvres : et si vous le fabriquiez vous-même ?
Fabriquer son baume à lèvres maison, c'est facile.

Le baume à lèvres est un indispensable pour les hommes comme pour les femmes qui veulent prendre soin de leur bouche. Il permet de garder des lèvres souples, douces et d'éviter les gerçures. Mais il s'agit aussi de l'un des cosmétiques les plus faciles à fabriquer à la maison. Suivez le guide !

De plus en plus de personnes, inquiètes des ingrédients présents dans les cosmétiques, se tournent vers des produits de beauté faits maison. Mais si certains demandent un minimum d'expertise, ce n'est pas le cas du baume à lèvres, pour lequel quelques ingrédients et de préparation suffisent.

3 ingrédients pour une préparation éclair

Pour fabriquer votre baume à lèvres maison, il vous faut tout simplement un petit pot vide, une cuillère à café de beurre végétal (beurre de karité, beurre de coco...) pour l'aspect hydratant, une cuillère à café d'huile végétale (huile de de coco, d'amande douce, de carotte...) pour l'aspect nutritif, et une demi-cuillère à café de cire végétale (comme de la cire d'abeille, par exemple) pour lier le tout. Vous pouvez également ajouter deux gouttes de vitamine E ou d'huile de germe de blé, qui feront office de conservateur pour prolonger la durée de vie de votre baume.

La marche à suivre est simple : faites fondre les différents ingrédients, mélangez-les, et versez le tout dans le pot. Pour obtenir un résultat parfumé, vous pouvez ajouter une goutte ou deux (pas plus !) d'huiles essentielles*. Laissez votre produit refroidir quelques heures, et vous voilà parée.

* Attention, les huiles essentielles sont interdites et dangereuses pour les femmes enceintes, allaitants et les jeunes enfants. En cas de doutes, demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.