Baume à lèvres : comment bien le choisir ?

Baume à lèvres : comment bien le choisir ?
Vous pouvez vous tourner vers la parapharmacie.

Azza Kamaria

Fine, sensible et constamment en contact avec l'extérieur, la peau des lèvres est souvent attaquée en période hivernale. Alors pour éviter les tiraillements et les gerçures, suivez ces quelques indications pour trouver le baume hydratant idéal.

Quels ingrédients choisir ?

Les huiles et beurres végétaux sont des alliés de taille pour lutter contre la sécheresse des lèvres. Choisissez ainsi des baumes composés de beurre de karité, de cire d'abeille ou encore d'huile de jojoba. Pour le côté apaisant, l'eau thermale, l'aloe vera ou le calendula font des miracles.

Les baumes et les gestes à éviter

Contre les lèvres gercées, les soins pour les lèvres trop liquides n'ont pas une grande utilité. Ils créent une sensation d'hydratation qui ne dure pas. Les huiles essentielles et la paraffine font partie des ingrédients à ne pas appliquer sur une zone déshydratée. En matière de gestes du quotidien, il faut éviter de faire déborder la crème ou le sérum hydratant du visage sur les lèvres. La peau du visage et la peau des lèvres n'ont pas les mêmes besoins.

Aux grands maux les grands remèdes

Si, habituellement, les baumes à lèvres classiques n'ont pas une grande efficacité sur vos lèvres, employez les grands moyens en choisissant des crèmes universelles aux propriétés graissantes. C'est le cas d'une cold cream, de vaseline ou encore de pommades spécialisées. Avec des produits de parapharmacies, les résultats sont quasi instantanés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.