Bain aux huiles essentielles : quels en sont les effets ?

Bain aux huiles essentielles : quels en sont les effets ?
Avant de prendre un bain aux huiles essentielles, il est important de bien s'informer sur les risques.

Un bain aux huiles essentielles aurait beaucoup de bénéfices pour notre corps. Détente, peau resserrée ou encore jambes moins lourdes... à chaque problème, sa solution.

Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre bain aurait de nombreuses vertus pour le corps. Bien qu'elles ne se mélangent pas à l'eau, une fois diluées ces dernières seraient idéales pour rendre votre corps plus tonique ou tout simplement vous permettre de vous détendre.

Certaines précautions à prendre

Par exemple, en ajoutant environ 20 gouttes d'huiles de cèdre et de pamplemousse à votre bain, puis en frictionnant cela sur votre peau, les capitons de votre épiderme seront plus resserrés et votre peau aura l'air plus lisse. Autre exemple, les huiles de cyprès et/ou de genévrier auraient des qualités anti-inflammatoires permettant de stimuler la circulation sanguine. Résultat : la rétention d'eau et la sensation de jambes lourdes sont ici évitées. Les huiles essentielles de marjolaine à coquille et de mandarine verte - connues pour leurs actions relaxantes - vous permettraient, quant à elles, de vous détendre.

Autant de bénéfices qu'il faut cependant bien surveiller en amont. En effet, l'usage des huiles essentielles demande beaucoup d'attention. À savoir : ne pas utiliser chez les enfants ni en cas de grossesse. De plus, la plupart peuvent irriter la peau, il est donc indispensable de les diluer avant tout contact. Enfin, les huiles de cyprès sont déconseillées aux personnes suivant un traitement anticoagulant, idem pour celles de genévrier pour les personnes atteintes d'une maladie rénale. Avant chaque usage, il est donc vivement recommandé de bien s'informer sur les risques encourus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.