Autobronzant : peut-on l'appliquer après s'être épilée ?

Autobronzant : peut-on l'appliquer après s'être épilée ?
Mieux vaut s'épiler avant d'appliquer son autobronzant... mais pas n'importe comment !

Pour afficher un teint doré sans être partie en vacances ni avoir lézardé au soleil, rien ne vaut l'autobronzant. Mais attention, ce produit nécessite de respecter certaines règles si vous voulez obtenir un beau bronzage uniforme, notamment en ce qui concerne l'épilation.

Appliquer votre autobronzant avant une séance d'épilation est tout sauf une bonne idée. En effet, lorsque vous vous épilez, vous retirer vos poils mais aussi des cellules de la couche superficielle de votre peau. Le teint hâlé que vous venez de vous offrir va donc être pris à mal et vous risquez de vous retrouver avec une peau zébrée. Mieux vaut donc inverser les étapes, en vous épilant avant d'utiliser votre autobronzant préféré.

Gare aux points disgracieux !

Respecter cet ordre n'est cependant pas suffisant pour obtenir un teint de rêve. La règle incontournable : attendre au moins 24 heures après vous être épilée (ou rasée) pour appliquer votre lotion autobronzante. Dans le cas contraire, les pores de votre peau n'auront pas le temps de se refermer correctement et vous risquez d'avoir des gambettes constellées de petits points peu esthétiques. Pour un effet naturel, il faut d'abord laisser votre peau se remettre de l'agression causée par l'épilation.

Si vraiment vous êtes pressée et que vous souhaitez accélérer le retour à la normale de votre épiderme, vous pouvez prendre une douche froide avant de mettre votre autobronzant. Et n'oubliez pas non plus qu'il vaut mieux s'exfolier avant d'appliquer un tel produit, toujours dans le but d'obtenir un bronzage naturel et uniforme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.