Audrey Brow : comment se faire des sourcils à la Audrey Hepburn ?

Audrey Brow : comment se faire des sourcils à la Audrey Hepburn ?
Audrey Hepburn dans "Comment voler un million de dollars" en 1966.

Marine Cournede

Les sourcils ne cessent d'osciller selon les fluctuations des tendances. Après la version ultra-épilée des années 1990 et les chenilles broussailleuses inspirées par Cara Delevingne, la mode aspire à une forme plus adoucie, et a déjà élu la parfaite représentante de cette mise en beauté : Audrey Hepburn.

La décennie des 90s grondait de pantalons baggys et de serre-têtes zigzag, mais aussi de sourcils fil de pêche. Comment oublier cette tendance qui a surplombé le regard de toutes les adolescentes de l'époque, avant d'être balayée vers la fin des années 2000 par un successeur buissonnant à souhait.

Fini les sourcils ultra-fins, place à la version épaisse des années 2010 où les arcades sourcilières se veulent luxuriantes. Mais alors, quelle différence avec le sourcil déjà bien fourni de Miss Hepburn ? La nuance se loge dans la forme arquée et relevée sur l'extrémité de ses sourcils qui vient adoucir le visage.

Pour le même résultat, suivez le guide

• Placez-vous devant le miroir, la tête bien droite. Placez un pinceau fin verticalement de l'extérieur de votre narine jusqu'au front, et marquez avec un crayon la zone ou le pinceau arrive, correspondant à l'intérieur de vos sourcils : c'est ici que doit commencer votre sourcil.

• L'extrémité du pinceau toujours placée au bord de votre nez, faites-le dévier de l'intérieur de vos sourcils vers l'extérieur, et stoppez-le au niveau de la pupille. Vous avez trouvé le point d'arche qui rehaussera votre regard.

• Enfin, faites dévier le pinceau jusqu'au coin externe de l'oeil, afin de définir le bout de votre sourcil. À la clé ? Un regard agrandi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.